Structures socio-éducatives

 

ADSEA

Association Départementale de la Vienne pour la Sauvegarde de l'Enfant à l'Adulte, ADSEA, a pour mission de concourir à la prévention et au traitement des difficultés qui conduisent les plus fragilisés dans un processus d'exclusion et de marginalisation.
Conctact : 1 rue du Sentier - 86180 Buxerolles - 05 49 61 06 00

  • Equipe de prévention de Châtellerault - Directeur E. Delestre
    Rencontre des jeunes et des familles dans leur milieu naturel de vie, sans mandatement administratif ou judiciaire nominatif.
    5 rue Charles Cros - 05 49 21 49 13
  • Foyers éducatifs mixtes - Directeur : M Pecheux
    Internat spécialisé de 48 places, habilité justice et aide sociale ocncernant la protection de l'enfance, accueillant des mineurs et des jeunes majeurs confiés à l'établissement par le juge des enfants ou le service de l'Aide sociale à l'enfance.
  • CEFORD - Directeur :A Michal
    Accueil de mineurs de 14 à 18 ans avec la possibilité d'une prolongation jeune majeur jusqu'à 21 ans. Les adolescents sont confiés par les Juges des enfants, les services de l'Aide sociale à l'enfance ou sur proposition de la Maison départementale des personnes handicapées.
    Avenue de la Naurais Bachaud - 86530 Naintré - 05 49 86 00 22
  • SISA - Directeur : H Lallemant
    Le service d'insertion sociale pour adultes est un centre d'hébergement et de réadaptation sociale, CHRS, en habitat éclaté d'une capacité de 39 lits.
    31 avenue Pierre Abelin - 05 49 02 17 00

Autres structures

  • ADAPGV - Coordinatrice : D Plaud
    Association Départementale pour l'accueil et la promotion des gens du voyage a pour mission d'entreprendre toute action visant la reconnaissance, la promotion et la non discrimination des gens du voyage résidant ou circulant dans la Vienne et demettre ses compétences et son expérience au service des collectivités atant des responsabilités en la matière. e concouriri à la prévention et au traitement des difficultés qui conduisent les plus fragilisés dans un processus d'exclusion etde marginalisation.
    Centre social de Bougainville , rue de Bougainville - 05 49 23 53 82
  •  CIDFF 
    Le Centre d'Information sur les Droits des Femmes et des familles est composé de 3 services :
    - bureau d'accompagnement individualisé vers l'emploi
    - information : juridique (famille, législation sociale), emploi et formation, vie quotidienne, santé et vie relationnelle
    - Ecoute psychologique
    5 rue du Souci - 11 rue du Cognet  - 05 49 93 57 67
  • SUNERGEIA - responsable : C Grandin
    IService d'écoute, d'information sur l'accès au droit et d'accompagnement des personnes potentiellement victimes de discrimination
    15 avenue du Maréchal Leclerc - 05 49 20 37 87
  • AEDSP - Coordianteur : S Ben Djillali
    L'Association d'employeurs pour le développement des services aux personnes, AEDSP, est un groupement d'employeurs se partageant les heures de médiation sociale, gage de coproduction de sécurtié urbaine et de tranquilité publique.
    Les agents locaux de médiation sociale ont pour rmission la médiation sociale : prévention sociale et gestion de conflits auprès de leurs employeurs (Ville, CAPC, TAC, Habitat 86, SEM Habitat, le centre commercial AUCHAN)
    16 rue Alfred de Vigny - 05 49 23 29 67