24h à la Manu

 

Pour fêter le bicentenaire de la Manu, revivez les grandes périodes de l'histoire de la Manufacture d'armes : de la présence russe au travail des femmes durant la 1re guerre, de l’importance de l’eau aux différents savoir-faire, de l’histoire industrielle à sa reconversion en pôle culturel, sportif, socio-éducatif, touristique et patrimonial.

 

► télécharger le programme détaillé des animations des 24h à La Manu

 

Deux dates à retenir

  • samedi 14 septembre à 20h : "7'54"
    Un spectacle qui retrace les histoires de vie des ouvriers, des femmes, les conditions de travail, l’évolution de la société, mais aussi la transformation de la Manu qui favorise aujourd’hui la rencontre et qui fait la part belle à la jeunesse et à l’avenir.  Une création proposée par le conservatoire Clément Janequin et l'École nationale de cirque de Châtellerault

 

  • dimanche 15 septembre de 10h à 18h : c'est une myriade de  concerts, spectacles, animations, visites, conférences causerie... qui vous attend sur le site de La Manu.
    Avec une clôture surprise, programmée à 17h50 sur la place des Résistantes et Résistants. Venez nombreux !

 

Des espaces buvette et restauration vous donneront l'occasion de vous sustenter !

 

► télécharger le programme détaillé des animations des 24h à La Manu

 

 

Pratique

 

▼ Le programme à télécharger

visuel couv programme 24h à La Manu 2019

 

visuel La Manu 2019

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui servent à réaliser des statistiques de visites et des mesures d'audience des pages. En savoir plus sur les cookies, cliquez ici.