Au musée Auto Moto Vélo

 

du 14 juillet au 11 novembre

"Une clarté singulière", la Grande Guerre dans les oeuvres de Thérèse Bisch sera proposée du jeudi 13 juillet au samedi 11 novembre 2017 au musée Auto moto vélo.

► Accéder au dépliant de l'exposition Une clarté singuière

Le travail de l'artiste peintre met en scène la violence du conflit à travers sa vision particulière. On y retrouve des personnages sans visage dont on devine le destin au milieu des paysages nimbés de brouillard... Des oeuvres qui entrent en résonance avec l'exposition consacrée à l'histoire de la manufacture d'armes pendant le conflit de 1914-1918.

 

Thérèse Bisch

Diplômée de l’Ecole des Beaux -Arts de Paris, Thérèse Bisch a exercé durant près de 30 ans les fonctions de conservateur de Musée au sein des collections photographiques de la BDIC (Bibliothèque de documentation internationale contemporaine), tout en poursuivant sa carrière de peintre. C’est au cœur des images de la Grande Guerre qu’elle puise- et ce de manière inconsciente- l’essence même de cette réflexion qu’elle mène depuis 2005 dans des toiles énigmatiques.


► Accéder au dépliant de l'exposition Une clarté singuière

 

Pratique

 

Dépliant de l'exposition

 

couverture dépliant expostion T Bisch 2017

 

Contacter le musée Auto Moto Vélo

Musée Auto Moto Vélo - 3 rue Clément Krebs - La Manu
05 49 20 30 99 - musees.chatellerault[@]capc-chatellerault.fr

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui servent à réaliser des statistiques de visites et des mesures d'audience des pages. En savoir plus sur les cookies, cliquez ici.