Eau, air : Label bleu !

Le service d'eau potable à Châtellerault, tout comme l'assainissement, est géré par le Syndicat des eaux de la Vienne, le Siveer. Le saviez-vous ? L'eau potable est le bien de consommation qui subit le plus de contrôle de qualité. Et Châtellerault ne fait pas exception, bien au contraire. De multiples contrôles permettent d'assurer une eau potable provenant de la Vienne, la « belle bleue » de Châtellerault, d'excellente qualité. Avec sa forêt du Lac aux portes de la ville et la campagne alentours, l'air châtelleraudais est également vierge de pollutions.

Bien vivre ensemble

Couverture de la plaquette Bruits de voisinage  

Le bruit, sur le territoire de la commune, est réglementé par un arrêté préfectoral de la Vienne du 19 juin 2007.

Chacun peut au quotidien respecter des règles simples qui permettent à chacun de disposer d'un environnement habitable serein, de jour comme de nuit.

► Télécharger la plaquette Bruits de voisinage en pdf.

Lutte contre les rongeurs

Le Service communal hygiène et santé (SCHS) assure la dératisation du réseau d'eaux pluviales. Par ailleurs, Eaux de Vienne organise des campagnes de dératisation du réseau d'assainissement.

 

En parallèle, la Ville de Châtellerault met à disposition gratuitement des produits raticide et souricide, à retirer auprès du service situé 9 rue du Souci. L'accueil est assuré de 10h à 12h et 14h à 17h ; fermé les mercredi matin et vendredi après-midi.

 

Les propriétaires-occupants et locataires doivent fournir un justificatif de domicile (pièce d'identité, facture...). Un justificatif de propriété (feuille d'imposition, taxes foncières...) est demandé aux propriétaires-non occupants.

 

À noter, pour lutter contre la prolifération des rongeurs, certaines mesures doivent être prises :

  • ne pas stocker des denrées alimentaires à même le sol sur l'espace privé,

  • ne pas nourrir les animaux errants et sauvages sur le domaine public,

  • mettre les ordures ménagères dans des poubelles ou conteneurs correctement fermés,

  • maintenir les habitations, et leurs dépendances en bon état de propreté,

  • vérifier l'étanchéité des regards privés.

Contact : Service communal hygiène et santé - 05 49 20 21 50 - service.hyginene[@]ville-chatellerault.fr

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui servent à réaliser des statistiques de visites et des mesures d'audience des pages. En savoir plus sur les cookies, cliquez ici.