Eau, air : Label bleu !

Le service d'eau potable à Châtellerault, tout comme l'assainissement, est géré par le Syndicat des eaux de la Vienne, le Siveer. Le saviez-vous ? L'eau potable est le bien de consommation qui subit le plus de contrôle de qualité. Et Châtellerault ne fait pas exception, bien au contraire. De multiples contrôles permettent d'assurer une eau potable provenant de la Vienne, la « belle bleue » de Châtellerault, d'excellente qualité. Avec sa forêt du Lac aux portes de la ville et la campagne alentours, l'air châtelleraudais est également vierge de pollutions.

Enquête publique environnementale Châtellerault du 10 décembre au 18 janvier

Une enquête publique environnementale est ouverte, du lundi 10 décembre 2018 (9h) au vendredi 18 janvier 2019 (16h) , sur le projet d'aménagement d'un zone d'activités économiques de 23 hectares, parc d'activité René Monory à Châtellerault. Il s'agit de la 2e tranche qui comportera 7 îlots.

Le dossier est consultable à l'hôtel de ville (péristyle) aux jours et horaires d'ouverture de la mairie. Il est aussi accessible sur la plate-forme dématérialisée à l'adresse : https://www.registre-dematerialise.fr/1080 (rubrique Documents de présentation).

Pendant la durée de l'enquête, les observations peuvent être :

  • consignées sur le registre d'enquête disponible sur place
  • formulées par courrier adressé au : Commissaire-enquêteur, enquête publique Aménagement d’une Zone d’Activités Economiques - Parc d’Activités René Monory

Mairie de Châtellerault – service santé publique/sécurité civile, 78 boulevard Blossac - 86100 CHATELLERAULT

Plus d'infos sur l'enquête publique

▼ Pour une baignade en toute sécurité, consultez les conseils de prévention !

Qualité de l'eau, baignade en toute sécurité, animaux dangereux pour la santé, retrouvez tous les conseils et informations sur le document de l'Agence Régionale de Santé de Nouvelle-Aquitaine. Et passez de bonnes vacances !

► Télécharger le document La baignade en toute sécurité

▼ Bien vivre ensemble

Couverture de la plaquette Bruits de voisinage  

Le bruit, sur le territoire de la commune, est réglementé par un arrêté préfectoral de la Vienne du 19 juin 2007.

Chacun peut au quotidien respecter des règles simples qui permettent à chacun de disposer d'un environnement habitable serein, de jour comme de nuit.

► Télécharger la plaquette Bruits de voisinage en pdf.

 

▼ Des animaux parfois indésirables

Certaines espèces animales sont considérées comme nuisibles lorsqu’elles représentent un danger :

  • pour la nature car elles mettent en péril la biodiversité,
  • pour l’homme car elles représentent un danger pour la santé ou pour l'habitat.

►  Informez-vous sur comment les repérer et vous mobiliser pour lutter contre leur présence.

 

Pratique

 
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui servent à réaliser des statistiques de visites et des mesures d'audience des pages. En savoir plus sur les cookies, cliquez ici.