Démarches suite à la tempête Xynthia

Les dégât liés à la tempête sont couverts par la garantie tempête inclue dans le contrat d'habitation qui couvre tous les dommages causés par le vent (chute d’arbre, toit endommagé ou arraché, mobilier détérioré par la pluie suite à un dommage de toiture, etc.). La déclaration à l'assureur doit être faite dans 5 jours après le sinistre.

La déclaration de catastrophe naturelle est en revanche nécessaire pour les dégâts causés par inondation (débordement de cours d’eau, ruissellements suite à forte pluie, refoulement d’égouts etc…). L'arrêté de reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle est paru ce jour et concerne, pour la Vienne, les dégâts liés aux inondations, coulées de boue et mouvements de terrain. La déclaration doit se faire dans les 10 jours auprès de l'assureur.

Pour toutes informations, vous pouvez consulter le site de la Fédération française des sociétés d'assurances
ou appeler le Service santé publique-sécurité civile de la ville de Châtellerault au 05 49 23 64 60

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui servent à réaliser des statistiques de visites et des mesures d'audience des pages. En savoir plus sur les cookies, cliquez ici.