Prévention VIH

 

Se prémunir contre le VIH, les hépatites et les IST

Le CeGIDD, Centre Gratuit d'Information, de Dépistage et de Diagnostic des infections par le VIH, les hépatites virales et les IST remplace le CDAG, centre de dépistage anonyme et gratuit. 

Basée au centre hospitalier Camille Guérin - rue du Docteur Luc Montagnier, 1er étage à gauche du bâtiment A, à Châtellerault, l'équipe vous accueille :

  • le mercredi de 12h à 16h*
  • le vendredi de 15h à 19h*

Une permanence téléphonique assure la prise de rendez-vous, du lundi au vendredi de 12h à 17h, au 05 49 02 90 19.

*Jours et horaires susceptibles de varier

Dépistage rapide du VIH


Tous les mercredis à Ozon et Châteauneuf

Une offre de dépistage rapide du VIH est proposée sur Châtellerault pendant la permanence du CAARUD - centre d'accueil et d'accompagnement à la réduction des risques pour les usagers de drogues. La permanence est assurée  dans le véhicule d'accueil stationné tous les mercredis :

  • de 13h30 à 15h30, sur la place de l'Europe (quartier d'Ozon)
  • de 16h à 18h, au square Alexis Danan (quartier de Châteauneuf)

En France, environ 150 000 personnes sont séropositives au VIH et près de 7000 personnes découvrent chaque année leur séropositivité. 29% des patients ont été pris en charge à un stade Sida, 33% des personnes séropositives souffrent d'un début de traitement tardif qui compromet leur survie. Près de 30 000 personnes ignoreraient leur séropositivité. Enfin, plus de 1600 personnes sont prises en charge sur la région Poitou-Charentes.

Autant de raisons de dire : « il est urgent de ne plus attendre ! "

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui servent à réaliser des statistiques de visites et des mesures d'audience des pages. En savoir plus sur les cookies, cliquez ici.