Patrimoine

 

Un territoire labellisé Pays d'art et d'histoire

Depuis 2012, le Pays châtelleraudais appartient au réseau national des Villes et Pays d'art et d'histoire. Créé en 1985, il compte aujourd'hui 184 territoires labellisés dans toute la France.

Ce label est attribué par le Ministère de la culture aux territoires qui s'engagent dans une démarche active de connaissance, de conservation, de médiation du patrimoine et d'amélioration de la qualité architecturale et du cadre de vie.

 

 

Le Carillon Bollée

 

Soutenez la restauration : faites un don

Le carillon Bollée, classé monument historique d’intérêt national et les deux tours de l’église Saint-Jacques vont bénéficier d'un financement partiel de leur restauration grâce au loto du patrimoine organisé par la "mission Bern" et la Fondation du Patrimoine.

La Ville de Châtellerault et la Fondation du Patrimoine organisent une souscription publique pour compléter le financement des travaux.

Chaque don compte !

L’objectif est de réunir 50 000 €, environ 25% du montant des travaux, pour que cette restauration soit possible. Le carillon lui-même, dès son origine, avait été payé en grande partie par les dons des paroissiens !

Participez à la restauration du carillon par un geste, même modeste ! 

Télécharger la plaquette Soutenons la restauration du carillon Bollée de Châtellerault

Faire un don en ligne

Renseignements au 05 49 23 70 14

 

Pratique

 

Laissez-vous conter Grand Châtellerault

De septembre 2018 à mars 2019,  visites, balades et découvertes organisées par le service Pays d'art et d'histoire vous font découvrir les richesses du patrimoine de Grand Châtellerault !

couverture du programme des animations Pays d'art et d'histoire automen hiver 2018-2019


►Accéder au programme des animations Pays d'art et d'histoire automne hiver 2018-2019 (pdf- 0,8MO)

▼ À télécharger

couverture de la plaquette Souscription Carillon Bollée de Châtellerault en pf

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui servent à réaliser des statistiques de visites et des mesures d'audience des pages. En savoir plus sur les cookies, cliquez ici.