Agenda Cit'ergie

 

La politique énergie climat de la Ville de Châtellerault et de la CAPC

La Ville de Châtellerault et la CAPC ont adopté, le 20 janvier 2011 pour la première et le 13 décembre 2010 pour la seconde, le document cadre définissant la politique énergie climat qu'elles mèneront désormais et qui leur permettra d'obtenir, si possible dès le mois de décembre 2011, le label Cit'ergie.

En soulignant la place qu'occupe la consommation d'énergie dans le développement du territoire châtelleraudais, ce document pose les principes au nom desquels une politique locale de l'énergie et du climat prend tout son sens.
Il précise également, dans des termes qui renvoient à l'exigence de lucidité énergétique, à la robustesse sociale et à l'indépendance énergétique, le contenu de la vision qui doit orienter pour le long terme la démarche de la Ville et celle de la CAPC.

Ce document détaille ensuite le programme des quelques 147 actions qui seront mises en oeuvre dans les années à venir.

A consulter pour plus d'infos :

Une démarche d'amélioration continue dans 6 domaines d'action de la collectivité

 graphique démarche citergie

Visualiser le document en pdf

Etat des lieux initial Cit'ergie
 

 

Pratique

 

Le Plan climat énergie territorial de la CAPC 2012

Télécharger le document

Le plan d'actions 2012-2013

Télécharger le document

Mise en ligne le 29/08/13

La labelisation de la ville de Châtellerault et du Pays châtelleraudais dans la démarche Cit'ergie se symbolise par ce logo.logo Cit'ergie
 

Rapport Bilan carbone

Bilan 2010

Le document présente les Bilans Carbone® « collectivité» de la ville de Châtellerault et de la Communauté d’agglomération du Pays châtelleraudais, établis pour l’année 2010.
Télécharger le document

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui servent à réaliser des statistiques de visites et des mesures d'audience des pages. En savoir plus sur les cookies, cliquez ici.