Le SCOT, un projet de territoire à horizon 2035 !

Le schéma de cohérence territoriale (SCoT), est l'outil de planification qui vise à créer du lien entre toutes les politiques locales pour organiser l'aménagement du territoire.


Le PADD : une ambition commune !

Le PADD, projet d'aménagement et de développement durables, représente la deuxième grande étape de l’élaboration du SCOT du Seuil du Poitou après le diagnostic.

 

Ses orientations ont été débattues en Comité Syndical du SMASP*, le 20 juin 2018. Jusqu’à l’arrêt de projet, prévu en février 2019, vous pouvez, à tout moment, vous exprimer sur le projet des élus.

 

► Accéder au projet de PADD

► Visionner la vidéo de présentation du SCoT du Seuil-du-Poitou

 

Pratique

 

Réunion publique sur le projet de SCOT

Pour vous informer sur le projet de SCOT [Schéma de Cohérence Territoriale] et poser vos questions, une réunion d'information est organisée :

  • vendredi 8 février de 18h à 19h45, à la salle de la Gornière

Au programme : présentation du DOO, Document d'orientation et d'objectifs au regard du PADD, projet d'aménagement et de développement durables.

Les élus et techniciens répondront à vos interrogations sur les thématiques qui vous intéressent : économie, transport, habitat, commercie, tourisme, environnement, paysage, agriculture, changement climatique, numérique.

 

Comment s'exprimer sur le projet ?

► Compléter le formulaire "Votre avis nous intéresse" sur le site internet du SCOT

► Consulter la page Facebook du SCOT

► Envoyer un mail à monavis[@]scotsp.fr

► Utiliser le registre d'expression situé au Point Information Concertation à Châtellerault, Direction du développement local et de l'aménagement, 1er étage de l'hôtel de ville

► Participer aux réunions publiques

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui servent à réaliser des statistiques de visites et des mesures d'audience des pages. En savoir plus sur les cookies, cliquez ici.