Dossier sécheresse 2009

Maisons fissurées : faites-vous connaître

Les conditions météorologiques de 2009 ont été particulières : peu de pluie, temps plutôt sec et celles ci ont été dommageables pour certaines habitations : des fissures pouvant atteindre plusieurs centimètres dans les murs ont pu être constatées.

Par conséquent, le maire a décidé d’établir un dossier pour tenter de faire reconnaître la situation de catastrophe naturelle auprès de l’Etat. Si cette démarche aboutissait, les propriétaires concernés pourraient voir une partie des frais de réparation remboursés par leur assureur.

  • Démarches :

Il est donc demandé aux propriétaires qui ont constaté des détériorations de leur habitation d’écrire au Maire de Châtellerault en étant le plus précis possible dans la description des dommages. L’ensemble de ces lettres constituera un dossier qui sera transmis au préfet en jenvier et permettra, peut-être, de faire reconnaître l’état de catastrophe naturelle. Il est rappelé que la déclaration des dégradations auprès du Maire ne garantit pas le remboursement par les assurances.

  • Renseignements : Service sécurité civile - 05 49 23 64 60

Une assocation départementale Sécheresse 2003 existe et peut répondre aux questions des sinistrés sur les démarches et procédures. Elle peut être contactée à la Mairie de Fontaine le Comte le 2e et 4e mercredi de chaque mois de 14h à 16h30 au 05 49 62 67 05.

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