Fonderies du Poitou Alu : un signe encourageant de Renault

Le 27 octobre dernier, à la demande conjointe et appuyée de Jean-Pierre Abelin et Jean-Pierre Raffarin, Eric Besson, Ministre de l'industrie a reçu une délégation des fonderies accompagnée du Président du Conseil Général, Claude Bertaud.

Au cours d'un entretien très constructif, le Ministre a annoncé qu'il avait commandé un audit industriel du site pour pouvoir étudier les perspectives d'évolution sur ce dernier. Les résultats de cet audit seront rendus aux alentours du 10 novembre. Le Ministre a également chargé le Comité Interministériel de Restructuration Industrielle de rechercher un repreneur capable de mettre en place un projet industriel pour le site.

Enfin, à la suite de discussions approfondies menées depuis des semaines avec Renault, l'entreprise s'est engagée à maintenir ses approvisionnements auprès des Fonderies du Poitou Aluminium permettant d'assurer le plan de charges du futur repreneur, sous réserve que celui-ci continue de satisfaire aux exigences industrielles. Un premier pas positif rendu possible grâce à la mobilisation de tous !

Jean-Pierre Abelin aux Fonderies du Poitou Aluminium avec les fondeurs.

A l’invitation de l’intersyndicale, Jean-Pierre Abelin, député-maire de Châtellerault, s’est déplacé sur le site des Fonderies du Poitou Alu ce vendredi 7 octobre 2011 pour apporter son soutien aux salariés.

A cette occasion, guidé par le Président du Comité d’Entreprise et le personnel présent, il a visité les Fonderies Alu ou chacun a pu montrer au député-maire son poste de travail et expliquer avec fierté les processus de fabrication. C’est avec beaucoup d’émotion que s’est déroulée cette visite dans une usine sans vie.

A l’issue de la visite, Jean-Pierre Abelin a renouvelé son soutien aux salariés et promis de continuer à agir pour maintenir la pression sur MONTUPET. 

Visite de Jean-Pierre Abelin aux Fonderies du Poitou Aluminium

Les banques locales mobilisées à côté des fondeurs

 A la demande Comité de soutien des salariés des fonderies du Poitou Aluminium en lutte, Jean-Pierre Abelin a réuni autour d’une table, les représentants du personnel et l’ensemble des directeurs des banques locales pour étudier la possibilité de faciliter les remboursements des éventuels prêts et remédier aux éventuelles difficultés financières des salariés grévistes.

Jean-Pierre Abelin remercie les banques locales pour leur mobilisation.

Réunion avec les banques du 07.10.2011

Réunion avec les banques du 07.10.2011

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui servent à réaliser des statistiques de visites et des mesures d'audience des pages. En savoir plus sur les cookies, cliquez ici.