Au service des usagers

Placée au coeur du quotidien des Châtelleraudais, la mairie décline une palette étendue de savoir-faire dans le cadre de ses missions de service public. Des compétences entièrement dédiées aux besoins des usagers.

Pour des démarches administratives rapides et simplifiées, utilisez les guichets multiservices accessibles dans chacune des mairies :

  • Etat-civil : cartes d'identité, passeports, autorisations de sortie de territoire, inscription sur les listes électorales, certificats divers ;
  • Vie scolaire, jeunesse : "ma carte", aides à la cantine, inscriptions scolaires, retrait des dossiers d'inscription accueil périscolaire et accueil de loisirs municipal 

► Mairie de Châtellerault

78 bd Blossac - CS 10 619 - 86106 Châtellerault cedex
Tél : 05 49 20 20 20

Fax : 05 49 20 20 68
Horaires d'ouverture :

  • lundi, mercredi, jeudi de 8h à 17h
  • mardi de 9h à 17h
  • vendredi de 8h à 16h

► Mairie annexe de Châteauneuf

52 Grand rue de Châteauneuf - 86100 Châtellerault
Tél : 05 49 19 78 89
Horaires d'ouverture : 

  • mardi de 9h à 12h
  • mercredi, jeudi de 13h30 à 17h
  • vendredi de 8h30 à 12h
  • samedi de 8h30 à 12h30
 

 

Horaires des cimetières

  • de 8h à 17h en novembre, décembre, janvier et février
  • de 8h à 18h en mars, avril, septembre et octobre
  • de 8h à 19h en mai, juin, juillet et août

► Mairie annexe d'Ozon

1 rue Emile Littré - 86100 Châtellerault
Tél : 05 49 20 20 70

Horaires d'ouverture :

  • 1er lundi du mois de 13h30 à 17h30

► Mairie de Targé

27 rue Paul Fort  - 86100 Targé
Tél : 05 49 21 26 32
Fax : 05 49 86 38 91
Horaires d'ouverture :

  • mardi, jeudi de 13h30 à 17h30

Fermeture du service Affaires publiques de 12h à 13h

Du 4 juillet au 26 août, le service Affaires publiques sera fermé de 12h à 13h.

Dépôt d'objets trouvés

À compter du 20 novembre 2017, les objets trouvés sont à déposer auprès de la police municipale.

Horaires d'ouverture du secrétariat :

  • du lundi au jeudi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h
  • le vendredi de 8h à 12h et de 13h à 16h

L'accès se fait par l'accueil de l'hôtel de ville,: sur présentation d'une pièce d'identité, un badge d'accès provisoire vous est remis.

À noter : la restitution des objets peut être soumise à des contraintes de planning du secrétariat.

 

Pratique

 

Consultez les offres d'emploi de la communauté d'agglomération du Pays châtelleraudais

Accéder aux offres sur Châtellerault l'agglo

visuel PLU enquête conclusions

Vente de composteurs : mercredi 24 octobre

La prochaine vente a lieu le :
mercredi 24 octobre de 9h à 13h30

Attention, il est important de réserver par téléphone au numéro vert
0800 835 821 entre 8h30-12h et 13h-17h
La vente a lieu au Centre technique municipal, 208 rue d'Antran.


Enquête publique AVAP Châtellerault du 16 octobre au 16 novembre 2018

Une enquête publique est ouverte, du mardi 16 octobre au vendredi 16 novembre 2018, sur le projet d'élaboration d'une aire de mise en valeur de l'architecture et du patrimoine (AVAP) à Châtellerault.

Le dossier est consultable à l'hôtel de ville (péristyle) aux jours et horaires d'ouvertrue de la mairie.

Pendant la durée de l'enquête, les observations peuvent être :

  • consignées sur le registre d'enquête disponible sur place
  • formulées par courrier adressé au commissaire-enquêteur (enquête publique AVAP), service urbanisme, 78 boulevard Blossac - 86106 Châtellerault cedex
  • déposées sur le registre dématérialisé dédié à l'enquête

 

► Plus d'infos sur l'enquête publique AVAP


Permanence du commissaire-enquêteur

Le commissaire-enquêteur en charge de l'enquête publique ouverte sur le projet d'élaboration d'une aire de mise en valeur de l'architecture et du patrimoine (AVAP) à Chatellerault recevra le public en Mairie de Châtellerault :

  • mardi 16 octobre de 9h à 12h
  • jeudi 25 octobre de 14h à 17h
  • jeudi 8 novembre de 9h à 12h
  • vendredi 6 novembre de 13h à 16h


Fermeture du service Affaires publiques de 12h à 13h

Du 4 juillet au 26 août, le service Affaires publiques sera fermé de 12h à 13h.


Enquête téléphonique consommateurs : du 2 au 17 octobre

Dans le cadre de l'étude du potentiel commercial de Grand Châtellerault, le cabinet Lestoux & Associés réalisera des enquêtes téléphoniques du mardi 2 au mercredi 17 octobre 2018.
Merci de bien vouloir y contribuer, si vous êtes contactés.

 


Sacs poubelles : distribution en octobre

En octobre, le retrait des sacs poubelles pourra s'effectuer :

  • lundi 1er octobre de 13h30 à 17h30 à la mairie annexe d'Ozon
  • mercredi 3 octobre de 8h à 17h30 à l'hôtel de ville - salle Clemenceau
  • jeudi 4 octobre de 13h30 à 17h à la Maison pour tous

Rappel : Les sacs noirs et jaunes sont gratuits, une fois par an et par foyer, sur présentation d'un justificatif de domicile et d'une pièce d'identité.

 


Broyage de végétaux : mercredi 31 octobre 2018

Un broyage de végétaux est organisé à la déchèterie de La Massonne à Châtellerault le mercredi 31 octobre de 14h à 17h.

Grâce à ce service gratuit, vous pouvez apporter vos végétaux et repartir avec le broyat. Celui-ci vous permet de préserver les plantes et arbres du froid, de garder l'humidité du sol et de limiter la prolifération des mauvaises herbes.

 


Sélection des exposants au marché de Noël 2018

Pour participer au Marché de Noël 2018 organisé par la ville de Châtellerault, envoyez dès maintenant votre candidature !

► dossier de candidature au marché de Noël 2018 (pdf - 0,8Mo )

Contact : Service économie et entreprises - 05 49 20 30 60


PLU : conclusions de l'enquête publique

Suite à l'enquête publique sur la révision du PLU qui s'est déroulée du 14 mars au 18 avril, le rapport et les conclusions sont disponibles en ligne. ► Accéder aux conclusions de l'enquête publique sur le PLU


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui servent à réaliser des statistiques de visites et des mesures d'audience des pages. En savoir plus sur les cookies, cliquez ici.