Déplacements

Se déplacer dans la ville, y venir ou en partir... plusieurs modes de transport se coordonnent pour répondre aux attentes des usagers. Des transports en commun en bus, en train au partage de voiture en passant par les 2 roues toute une palette de services sont accessibles à Châtellerault.

Transports urbains


du tac au TAC

Les transports de l'agglomération châtelleraudaise (TAC) gérés par la société Keolis rendent la ville plus facile, que l'on soit habitant d'un quartier, du centre ou d'une commune du pays châtelleraudais.

Contact : 05 49 21 15 15 - Consulter le site : www.bustac.com

Quelle ligne, quel arrêt de bus... ?

► Accéder à la carte interactive du réseau des TAC

SNCF

Châtellerault est dotée d'une gare SNCF qui met à disposition des voyageurs une « boutique du quotidien »

Châtellerault est dotée d'une gare SNCF qui met à disposition des voyageurs une « boutique du quotidien » dans le cadre d'une expérimentation pilote du concept. Cet équipement pratique complète la gamme de services déjà disponibles qui ont, pour leur part, été distingués d'un label Gare 2011.

► localiser la gare SNCF

Pour répondre aux besoins des voyageurs, la gare de Châtellerault a ouvert un espace de restauration sur place ou à emporter ainsi que la vente de produits de la vie courante, de dépannage, utiles lors de voyages.

De plus, le label « Gare 2011 » a été attribué à la gare SNCF de Châtellerault pour la qualité des services qui y sont proposés : information sur les services, facilités de déplacement dans la gare et d 'accès aux quais... sont quelques uns des critères analysés qui ont abouti à l'obtention de la distinction.

Autres transporteurs

Lignes en Vienne et TER Poitou-Charentes apportent des réponses complémentaires aux besoins de déplacement des usagers à partir ou à destination de Châtellerault. Plus d'infos :

► Accéder au site de Lignes en Vienne
 

► Accéder au site du TER Poitou-Charentes

Taxis

Télécharger la liste des taxis sur Châtellerault

(mise à jour 26/03/19)

 

Pratique

 

Participez au baromètre des villes cyclables

Pour la 2e édition de son baromètre, la Fédération des usagers de la bicyclette collecte les impressions des habitants sur les déplacements à vélo dans leur ville sous différents angles : aménagements, services, stationnements, locations, vols, respects des autres usagers...

Vous pouvez participer à l'enquête jusqu'au 30 novembre sur le site Parlons vélo.

En 2017, Châtellerault a obtenu la note de 3,2/6  sur ce baromètre ; ce qui la place au-dessus de la moyenne des villes de 20 à 50 000 habitants ( 2,83/6).

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui servent à réaliser des statistiques de visites et des mesures d'audience des pages. En savoir plus sur les cookies, cliquez ici.