Une ville pour bien vieillir

Avec le Centre communal d'actions sociales, de nombreux services sont développés en faveur des personnes retraitées. Le principe : maintenir et développer la place des plus âgés au coeur de la cité.

A domicile ou en structure, le CCAS multiplie les actions permettant à chacun de choisir la meilleure manière de vivre pleinement sa retraite. Des services d'aide à domicile, de portage de repas, des systèmes de télé-vigilance, tout est mis en oeuvre afin que les aînés puissent vivre chez eux le plus longtemps possible, en toute sécurité et avec la meilleure qualité de vie.

Le centre local d'information et de coordination

Dans le cadre de l'animation gérontologique, diverses activités sont organisées par le CLIC pour les personnes âgées isolées à domicile et dans les établissements d'hébergement pour personnes âgées gérés par le CCAS. 

 

Pratique

 

flash-info 17/03/2020 - 17h - Covid 19 - liste d'alerte CCAS

 
Se signaler pour ne pas rester isolé !

Pour les Châtelleraudais de plus de 60 ans, d’une santé fragile, le CCAS, Centre Communal d'Action Sociale de Châtellerault, met en place une liste d’alerte.
 
Sur simple inscription par téléphone, chaque personne à risques ou isolée sera régulièrement contactée pour vérifier que tout va bien et disposer d’une écoute pendant la période de confinement.
 
Faites-vous connaître ! Vous avez une personne fragile dans votre entourage, inscrivez-la pour qu’elle bénéficie de ce service.

Pour se faire inscrire (ou faire inscrire) une personne sur cette liste d’alerte : 05 49 02 19 45
Information au 17/03/2020

Les services du CCAS sont à votre disposition :

  • du lundi au jeudi : de 9h à 12h et 13h30 à 17h30
  • le vendredi : de 9h à 12h 13h30 à 16h30

5 rue Madame - BP 90832 - 86108 Châtellerault cedex
Tél : 05 49 02 56 80

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui servent à réaliser des statistiques de visites et des mesures d'audience des pages. En savoir plus sur les cookies, cliquez ici.