Châtellerault s'expose dans les salons
Les + du Mag

Actualité | 1er au 15 décembre 2012

La MPT rénovée pour un quartier plus « attractif »

La rénovation de la MPT à Châteauneuf, ce n'est pas qu'une réfection des bâtiments. Avec les nouveaux locaux, de nouvelles activités innovantes sont apparues qui séduisent et fidélisent les habitants du quartier. Parmi elles, le « Café pour tous ».

La Maison Pour Tous de Châteauneuf, ancien bâtiment industriel reconverti, termine sa remise à neuf. De nombreux travaux ont été effectués ces derniers mois, notamment dans la salle polyvalente. « Le sol et les murs ont été refaits, explique Hervé Guedjali, Directeur de la Maison Pour Tous. Une cloison a notamment été abattue pour l'agrandir ». En projet : un « Café pour tous ». « Le principe est de rassembler des habitants du quartier, qui viennent d'eux-mêmes, pour qu'ils puissent profiter des lieux et se rencontrer, discuter, échanger, débattre…Quelquefois, nous avons aussi des intervenants qui viennent boire un café ».

D'autres pièces ont été rénovées, comme la salle de loisirs et le local jeune. « Une grande partie des travaux a été financée par la Ville, mais la CAF a aussi acheté du mobilier pour les enfants et les jeunes ». Un coin cuisine est toujours en aménagement.
Dans la grande salle se tient actuellement des soirées cabarets. Deux ont déjà eu lieu et trois restent à venir. « Nous organisons de la chanson française et plusieurs artistes, locaux ou non, se produisent, tels que Monsieur Daniel, Abrachkoff ou encore Nicolas Jules ». Et ça marche ! « Les premières séances ont accueilli entre 70 et 90 personnes ce qui, pour Châtellerault, est plutôt pas mal ». Ces soirées vont sûrement continuer et se diversifier, annonce Hervé Guedjali : « Nous avons prévu de faire venir des magiciens pour l'année prochaine ! ».

Si cette rénovation avait pour but de rendre le quartier de Châteauneuf plus attractif, de lui donner un coup de fraîcheur et de booster sa dynamique... c’est bien parti !

Rendez-vous le 8 février à la prochaine soirée cabaret ?

A noter : les locaux rénovés de la MPT seront officiellement inaugurés le 11 janvier.

Equipe de la classe de journalisme du collège Descartes.

Châtellerault s'expose dans les salons
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui servent à réaliser des statistiques de visites et des mesures d'audience des pages. En savoir plus sur les cookies, cliquez ici.