La MPT rénovée pour un quartier plus « attractif »
Les + du Mag

Actualité | 1er au 15 décembre 2012

Châtellerault s'expose dans les salons

Présente dans les salons professionnels, l'Agglo cherche des vitrines destinées à promouvoir « son dynamisme ». En décembre 2012, elle était ainsi à Paris, au SIMI, Salon de l'immobilier d'entreprise. Une belle occasion pour valoriser notre territoire !

22 000 visiteurs, 440 exposants, 21 secteurs d’activités : le SIMI, Salon de l’immobilier d’entreprise est vraiment le lieu où l'on peut faire état de ses projets, où l'on peut espérer attirer les investisseurs. Yvonne Léautaud, responsable de la Pépinière d’entreprises et chargée de prospection pour l’Agglo, dresse un bon bilan de la présence de la collectivité à Paris. « Nous avons reçu 400 visites à notre stand », explique-t-elle. « C’est ainsi qu’on fait fructifier le relationnel ! On ne revient pas avec des signatures, bien sûr, ce n’est pas fait pour ça : ce que l’on recherche, c’est créer un réseau en s’échangeant nos cartes, en discutant de Châtellerault. » C’est ainsi que l'Agglo a recueilli une trentaine de contacts dont une bonne vingtaine peuvent être intéressants. L’étape suivante ? Revoir les personnes, les recevoir.

Depuis le SIMI, Yvonne Léauthaud a eu 4 visites à la Pépinière pour essayer d'aboutir à des propositions concrètes. Parmi les autres salons intéressants, l'Agglo a participé au MIDEST, Salon de la sous-traitance industrielle. Attirer les investisseurs, faire valoir les entreprises présentes à Châtellerault, c’est, pour l'Agglo, prendre son bâton de pèlerin autant qu’il est possible !

Juliette Floucaud et Brian Moreira da Silva pour la classe de journalisme du collège Descartes.

La MPT rénovée pour un quartier plus « attractif »
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui servent à réaliser des statistiques de visites et des mesures d'audience des pages. En savoir plus sur les cookies, cliquez ici.