Révision du PLU

 

Un nouveau PLU, pourquoi faire ?

Le nouveau Plan Local d'Urbanisme (PLU) définira, en accord avec la législation récente (loi Grenelle, loi ALUR…), la stratégie du développement territorial de la Ville de Châtellerault pour les 10 à 15 prochaines années. Il déterminera pour chaque secteur de la ville les règles de constructibilité qui devront s'y appliquer.

Les objectifs du nouveau PLU

  1. La maîtrise du développement de l'habitat, priorisant la densification, et l'utilisation des espaces résiduels.
     
  2. La réponse aux besoins en matière d'attractivité du territoire et decroissance démographique par la restructuration des espaces publics, la dynamisation du tissu économique, la prise en compte de nouveaux modes de déplacements.
     
  3. La préservation du patrimoine naturel et bâti de qualité et la préservation des espaces naturels et agricoles.

4 étapes incontournables

La concertation au coeur du PLU

  1. Informez-vous dans le magazine municipal, au «point information» installé en mairie
     
  2. Exprimez-vous : échangez lors des réunions publiques, du forum des acteurs locaux ou sur le registre d'expression au «point information» installé en mairie
     
  3. Contactez le service urbanisme, à l'hôtel de ville de Châtellerault - 1er étage - Bureaux ouverts au public lundi, mercredi, jeudi et vendredi de 8h à 12h30. Le mardi de 9h à 12h30
     

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui servent à réaliser des statistiques de visites et des mesures d'audience des pages. En savoir plus sur les cookies, cliquez ici.