Le Conseil Communal des Enfants est né !

Actualité | février du 15 au 29

Ville et Agglo obtiennent le Label Cit'ergie !

Notre Ville et l'Agglo ont été récompensées pour leurs efforts en matière de développement durable. Depuis 2009, les deux collectivités se sont engagées dans la démarche Cit'ergie pour construire une politique énergétique et, du même coup, viser des objectifs climatiques.

Pas moins de 150 actions ont été programmées, dont plus de 50 % sont déjà réalisées, notamment dans le domaine de la gestion énergétique du patrimoine. Après décision de la Commission nationale du Label Cit'ergie, Ville et Agglo se sont donc vu remettre leur récompense, jeudi 26 janvier, lors des 13èmes Assises de l'énergie qui se sont tenues à Dunkerque, en présence de François Loos, président de l'ADEME. Ces résultats sont d'autant plus remarquables que la double labellisation de la Ville et de l'Agglo est une première nationale. "Dans quatre ans, nous serons réévalués pour savoir si nous pouvons garder le Label", précise Evelyne Azihari, Adjointe et Vice-présidente en charge du Développement durable. Mais déjà les deux collectivités visent plus haut : le label Cit'ergie gold. La récompense ultime !

Le Conseil Communal des Enfants est né !