Ville et Agglo obtiennent le Label Cit'ergie !

Actualité | février du 15 au 29

Le Conseil Communal des Enfants est né !

Elus par leurs camarades de CM1 et de l'Accueil de Loisirs Municipal, les 16 jeunes membres du Conseil Communal des Enfants (CCE) ont pris officiellement leurs fonctions le 23 février, en présence du Maire. Réunis dans la salle du conseil, ils ont vécu les débuts d'un mandat électif de deux ans.

La première mission des enfants consistera à choisir les thématiques sur lesquelles ils vont plancher. Les jeunes membres du CCE seront ensuite répartis dans des commissions de travail pour gérer leurs projets. Une formidable occasion pour les enfants de s'éveiller à la démocratie et de mieux comprendre le fonctionnement de leurs institutions. La première séance plénière du conseil est prévue vers le 15 mars.

Ville et Agglo obtiennent le Label Cit'ergie !