Les + du Mag

Actualité | mars du 15 au 30

Philippe Croizon : Vers un nouveau défi

En 2010, Philippe Croizon, amputé des quatre membres, relevait le défi incroyable de traverser la Manche à la nage. Fort de cet exploit, il s'apprête à réaliser une nouvelle performance : relier les cinq continents à la nage avec son ami Arnaud Chassery.

Le départ est prévu en mai prochain. Cela représente 85 km de nage, soit environ 45h dans l’eau contre vents et courants, avec des amplitudes thermiques importantes (jusqu’à 26° C en mer Rouge et seulement 0° C dans le détroit de Béring). Et certains risques, comme la possibilité de rencontrer des requins, des orques ou des méduses au venin mortel.

Pour cette aventure, Philippe Croizon sera accompagné d’Arnaud Chassery, un nageur chevronné qui a traversé la Manche en 2008 puis le Détroit de Gibraltar en 2010. Pour préparer au mieux ce défi sportif qui les emmènera vers l’Océanie, l’Asie, l’Europe, l’Afrique et l’Amérique, Philippe Croizon et Arnaud Chassery s’entraînent intensivement. Même s’ils n’ont pas encore complètement bouclé leur budget, les deux nageurs sont confiants. L’objectif est en effet de taille : attirer l’attention de la planète entière sur la situation des personnes handicapées et sur la nécessaire solidarité entre tous les hommes.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui servent à réaliser des statistiques de visites et des mesures d'audience des pages. En savoir plus sur les cookies, cliquez ici.