Actualité | janvier du 15 au 31

Coeur de ville : des chantiers d'avenir en 2012

2012 va connaître de nombreux chantiers en centre-ville qui vont redessiner le coeur de Châtellerault. Début des travaux de la nouvelle école, restauration de l'Ancien Théâtre, de l'Hôtel Alamand, de la place Emile Zola, de la rue Sully, sans oublier la création d'un parking à la Melette. Nous vous proposons un aperçu en images de ces différents chantiers.

La salle Clémenceau (ex Ancien Musée) : le chantier est terminé depuis fin 2011. La salle a été inaugurée le 17 décembre dernier lors de l'inauguration de l'exposition de Noël.

La Melette : cette nouvelle aire de stationnement, qui compte 30 places de parking supplémentaires, est disponible à deux pas du centre-ville.

Ancien Hôpital : les travaux du site démarrent cette année. A la clé, la réalisation d'un groupe scolaire et d'un parking sous dalle de 92 places ainsi que la venue d'un cinéma. Quant à l'hôtel Alamand, les travaux de rénovation débutent à la mi-avril pour une durée de quinze mois.

Ancien Théâtre : la bâtisse va subir d'importantes rénovations cette année, des fondations à la toiture.

Place Emile Zola : les travaux s'achèveront en juin. La place sera prête pour la Fête de la Musique.

Label Pays d'art et d'histoire : l'Agglo a obtenu le label Pays d'art et d'histoire en novembre dernier. Une belle reconnaissance qui vient récompenser le fort engagement de l'Agglo en matière de valorisation de son patrimoine et de sensibilisation à l'architecture.