Les + du Mag

Actualité | 1er au 15 janvier 2013

Une visite dans les coulisses de l'hôpital C. Guérin

Dans le cadre du rendez-vous de quartier du mercredi 16 janvier, les élus et les habitants ont pu visiter le Centre hospaitlier Camille Guérin, résolument tourné vers l'avenir. Une étape inédite et fort appréciée de tous !

Ouvert depuis mars 2011, le Centre hospitalier Camille Guérin est un acteur central du développement de l'offre de soins du bassin châtelleraudais et du Nord Vienne. Véritable service public de proximité, il a su se moderniser pour offrir une offre de soins adaptée tout en renforçant la sécurité et la qualité. Ainsi, en 2011, un IRM a été installé. Le scanner a, quant à lui, été remplacé.

Actuellement, le dossier phare concerne la création du groupe hospitalier Nord Vienne avec Loudun. Il a reçu le feu vert de l'Agence Régionale de Santé et sera mis en oeuvre le 1er janvier 2014. Mais, son directeur, Jean-Claude Coquema, a bien d'autres projets en tête, comme la restructuration du service des urgences, l'agrandissement du bloc opératoire ou la construction d'un nouveau pôle gériatrique.

 

Des investissements d'avenir pour mieux répondre aux besoins des habitants et, qui placent l'hôpital, au coeur de la dynamique territoriale.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui servent à réaliser des statistiques de visites et des mesures d'audience des pages. En savoir plus sur les cookies, cliquez ici.