Les + du Mag

Actualité | juin du 1er au 15

28 005 € pour Kaya !

La manifestation Courir pour Kaya, organisée le 20 avril dernier, a remporté un franc succès. Un millier de personnes a participé, récoltant 28 005 € de dons. Un grand merci aux coureurs et sponsors !

Prenant exemple sur la ville d'Herzogenaurach (Allemagne), le lycée M. Berthelot a organisé une course de solidarité en faveur des habitants de Kaya (Burkina Faso), en partenariat avec la Ville, l'Agglo, le SIVEER, l'association Courir dans Châtellerault et le comité de jumelage coopération Châtellerault / Kaya.

L'objectif : réunir des fonds pour aider financièrement les habitants de Kaya à faire face à la sécheresse. Chaque élève (collégiens de R. Descartes et lycéens de M. Berthelot) devait trouver des sponsors qui s'engageaient à verser la somme de leur choix pour chaque kilomètre parcouru.

Cette 1ère édition a remporté un succès au-delà des espérances. Une bonne nouvelle pour la ville de Kaya et une excellente initiative qui a permis de sensibiliser les jeunes à la coopération Nord / Sud et à la nécessaire solidarité internationale. Une nouvelle édition est prévue en 2014 qui devrait, cette fois-ci, mobiliser l'ensemble des établissements scolaires châtelleraudais.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui servent à réaliser des statistiques de visites et des mesures d'audience des pages. En savoir plus sur les cookies, cliquez ici.