Frédéric Mitterrand a inauguré le Conservatoire Clément Janequin
Les + du Mag

Actualité | mai du 1er au 15

Jazzellerault : une 18ème édition de très, très haute volée !

Goran Bregovic, Kyle Eastwood Band, Wynton Marsalis Quintet, Chucho Valdés, Lucky Peterson... du 21 au 28 mai, Jazzellerault accueille le gratin du jazz. Les aficionados vont se régaler avec ce programme de 1er choix mêlant les grands noms du jazz et les plus prometteurs de la génération montante. A ne rater sous aucun prétexte !

La venue de Wynton Marsalis, trompettiste néo-orléanais de renom, est un événement. A sa présence à Châtellerault s'ajoutent celles de Lucky Peterson, guitariste, organiste et chanteur de blues américain, de Chuco Valdés, excellent pianiste cubain, de Goran Bregovic, compositeur notamment des films d'Emir Kusturica, de Kyle Eastwood, bassiste et contrebassiste de jazz, style de musique dont son père, Clint, lui a transmis sa passion. Cette 18ème édition donnera également toute sa place aux 1ères parties. Au programme : La canne à swing, Florence Grimal Quartet, Samy Thiebault, Jean-Michel Proust Quartet, Xavier Pillac Blues Band. Sans oublier la grande soirée d'ouverture gratuite qui se tiendra pour la 1ère fois à l'esplanade du Conservatoire sur le site de la Manu, le samedi 21 mai, à partir de 20h30. D'autres artistes sont aussi à découvrir gratuitement tout au long de Jazzellerault comme Denise Allen Band le 28 mai, lors de la clôture d'un festival qui restera dans les annales.

Frédéric Mitterrand a inauguré le Conservatoire Clément Janequin
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui servent à réaliser des statistiques de visites et des mesures d'audience des pages. En savoir plus sur les cookies, cliquez ici.