Châtellerault en fête !
Les + du Mag

Actualité | 1er au 15 septembre 2012

Place Emile Zola Un nouveau lieu de vie, convivial et attractif

La place E. Zola, entièrement rénovée, sera inaugurée samedi 8 septembre, à 12h. Pour l'occasion, la fanfare "L'étrange Gonzo" déambulera dans le centre-ville et sur la place à partir de 11h. Venez nombreux découvrir ce petit bijou !

Un nouveau visage pour le Coeur de ville. Les travaux de la place E. Zola ont démaré en mai 2011 en suivant des objectifs clairs : réaliser un espace accueillant et chaleureux et surtout en faire un lieu adapté pour accueillir les terrasses des commerces et des animations notamment pour la Fête de la musique, les concerts d'été et bien d'autres.


C'est réussi ! Cette jolie place à l'italienne, devenue piétonne, a été bien pensée. Sa rosace en pierre naturelle, agrémentée de gradins de couleur noire, a déjà accueilli les animations d'été. Le magnifique tilleul, arbre majestueux pour son port élégant et la fraîcheur de son ombre, a été conservé. Pour renforcer son cachet, trois fontaines et des jardinières ont été placées sur le haut de la place. Quant au bâtiment qui remplace l'ancien Home Décor, il est lui aussi flambant neuf. Il accueillera prochainement des commerces au rez-de-chaussée, des bureaux au 1er étage, des logements aux 2ème et 3ème étages.


A noter : la place E.Zola s'intégre dans le projet Coeur de ville pour lequel la Ville rassemble tous ses efforts pour rendre la ville plus agréable, plus attractive. D'autres projets sont en cours de réalisation tels que l'Ancien Théâtre, le nouveau groupe scolaire sur le site de l'Ancien Hôpital, le développement de la politique liée à la propreté des voies publiques, l'opération programmée de l'amélioration de l'habitat ....

Châtellerault en fête !
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui servent à réaliser des statistiques de visites et des mesures d'audience des pages. En savoir plus sur les cookies, cliquez ici.