Place Emile Zola Un nouveau lieu de vie, convivial et attractif
Les + du Mag

Actualité | 1er au 15 septembre 2012

Châtellerault en fête !

Lancé par la 31ème édition de la Fête de la musique, l'été à Châtellerault a été festif et animé. Scènes cigales, Eté au Lac, Visa Vacances, autants d'événements et d'animations qui ont gravé de beaux souvenirs dans nos mémoires. Retour en images sur quelques moments chargés en émotions.

Cette année encore, la Fête de la musique à Châtellerault a été l'occasion d'offrir de nombreux concerts gratuits pour faire découvrir au public des genres musicaux variés. Les Scènes cigales ont, pour leur part, connu un véritable succès avec, en ouverture de programmation, Grupo Compay Segundo, un groupe de renommée internationale. Au total, les 6 concerts gratuits de l'été ont réuni plus de 5000 personnes sur la scène de l'Esplanade F. Mitterrand. La nouvauté de cette année : chaque concert a été précédé d'une animation sur la place E. Zola entièrement rénovée. Toute l'actualité des groupes invités est d'ailleurs à retrouver sur la page Facebook des Scènes cigales. Les nombreuses animations proposées par Visa Vacances et l'Eté au Lac ont également permis à tous de passer d'agréables moments.


A noter : le 26 août, les Châtelleraudais ont été plusieurs dizaines de milliers à déambuler sur le pont Henri IV et sur les quais à l'occasion de Jours de Vienne. Une fête conviviale et plébiscitée qui a permis de faire rédécouvrir la Vienne aux Châtelleraudais et de passer un beau dimanche au bord de l'eau.

Place Emile Zola Un nouveau lieu de vie, convivial et attractif
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui servent à réaliser des statistiques de visites et des mesures d'audience des pages. En savoir plus sur les cookies, cliquez ici.