Patrimoine

 

Un territoire labellisé Pays d'art et d'histoire

Depuis 2012, le Pays châtelleraudais appartient au réseau national des Villes et Pays d'art et d'histoire. Créé en 1985, il compte aujourd'hui 184 territoires labellisés dans toute la France.

Ce label est attribué par le Ministère de la culture aux territoires qui s'engagent dans une démarche active de connaissance, de conservation, de médiation du patrimoine et d'amélioration de la qualité architecturale et du cadre de vie.

 


Exposition "Reflets de mon territoire" - du 15 juin au 17 septembre 2017

Les communes de Grand Châtellerault regorgent de trésors !

 

Découvrez dans la galerie Alaman, les photograhies issues du concours organisé au printemps par le Pays d'art et d'histoire. Cette exposition dévoile les richesses architecturales et paysagères de Grand Châtellerault fixées sur la pellicule par ses habitants ; elle est visible jusqu'au dimanche 17 septembre :

 

  • du lundi au samedi de 9h30 à 19h
  • le dimanche de 13h30 à 17h30

 

Pratique

 

Laissez-vous conter Grand Châtellerault

Du 1er juillet au 2 septembre 2017, suivez le guide des visites et découvertes du patrimoine organisées par le service Pays d'art et d'histoire !

couverture du programme des animations Pays d'art et d'histoire été 2017


Accéder au programme des animations Pays d'art et d'histoire été 2017 (pdf - 3,45Mo)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui servent à réaliser des statistiques de visites et des mesures d'audience des pages. En savoir plus sur les cookies, cliquez ici.