Un nouveau « dessein » pour la ville

Les opérations de revalorisation du patrimoine immobilier et les initiatives en faveur de l'amélioration de l'habitat, façonnent peu à peu l'image du Châtellerault de demain. La rénovation urbaine donne un nouveau souffle à la ville.

Contact : Julien Perrin - 05 49 93 98 54

Programme local de l'habitat 2020-2025


adopté le 3 février 2020

Adopté par le Conseil communautaire du 3 février, le PLH 2020-2025 fixe les grandes orientations en matière de logement sur le territoire de l'agglomération de Grand Châtellerault. Il assure une répartition équilibrée et diversifiée de l'offre entre les communes dans les actions concrètes programmées pour répondre aux besoins en logement et en hébergement de tous les publics sur le territoire.

Ce document a été réalisé en concertation avec les acteurs du territoire : services de l'Etat, bailleurs sociaux, associations, professionnels de l'immobilier. Il a été soumis à toutes les communes de l'agglomération dont les documents d'urbanisme doivent désormais se conformer aux orientations du PLH.

Le PLH définit des objectifs prioritaires et des enjeux de la politique locale de l'habitat.

► Télécharger le diagnostic du programme local de l'habitat 2020-2025 en pdf (5,3Mo)

► Télécharger le document d'orientation du programme local de l'habitat 2020-2025 en pdf (1,6Mo)

► Télécharger le programme d'actions du programme local de l'habitat 2020-2025 en pdf (1,3Mo)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui servent à réaliser des statistiques de visites et des mesures d'audience des pages. En savoir plus sur les cookies, cliquez ici.