Mobilité

Trois dispositifs d'aide à la mobilité des publics portés par trois associations du territoire et destinés à favoriser la reprise d'emploi ou l'entre en formation.

  • Mob en stocks : prêt de mobylettes
    C'est la location de vélos ou cyclomoteurs pour favoriser la moblilité des publics reprenant un emploi ou suivant une formation. En parallèle un atelier d'initiation à la mécanique, d'aide à l'entretien et à la réparation des 2 roues appartenant aux jeunes est proposé avec l'aide et les conseils de mécaniciens professionnels. L'action est gérée par la MJC des Renardières en partenariat avec Action emploi et le SISA.
    Contact : MJC des Renardières - 3 rue de Bougainville- 05 49 21 05 32
  • Job Mobil : location à faible prix de véhicules
    La location de véhicule à bas prix (35 €) à des personnes reprenant un emploi ou une formation est gérée par l'association Audacie.
    Contact : Audacie Job Mobil  -18 rue Louis Blériot, ZI Nord - 05 49 85 15 14
  • Apprentissage de la conduite
    L'auto-école Point 12 et l'ADSEA permettent aux personnes les plus en difficulté (scolaire, sociale, professionnelle) de renforcer leur autonomie et surtout d'accéder à un emploi durable par l'obtention du permis de conduire.
    Contact : Auto école Point 12 - 31 rue Elie Cartan - 05 49 02 87 40

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui servent à réaliser des statistiques de visites et des mesures d'audience des pages. En savoir plus sur les cookies, cliquez ici.