Consultations en ligne
Inventaires en ligne
Vous pouvez consulter en ligne les documents suivants :
- Cadre de classement :
►Cadre de classement des séries et sous-séries de 1790 à 1940
- Archives anciennes de Châtellerault (avant 1790) :
►Inventaire des archives de Châtellerault, avant 1790 par Victor de Saint-Genis
- Administration générale de la commune : conseil municipal, maire, courriers et secrétariat :
►Cabinet du maire et des adjoints de la ville de Châtellerault de 1940 à 1945, 1W
►Délibérations du conseil municipal de 1790 à 1940, 1D
►Arrêtés du maire et courriers de 1790 à 1940, 2D
►Secrétariat de 1790 à 1940, 3D
►Contentieux et assurances de 1790 à 1940, 4D
- État-civil, élections politiques et professionnelles, armées, affaires économiques (missions exercées au nom de l'État) :
►Actes d'état-civil de 1793 à 1931, 1 E
►Tables décennales de 1792 à 1922, 2 E
►Élections politiques et professionnelles entre 1790 et 1940, 1K
- Sécurité publique et protection civile (police, sapeurs-pompiers)
► Garde nationale et sapeurs-pompiers de Châtellerault de 1790 à 1940, 3H
- Bâtiments et travaux publics, voirie, transports, urbanisme :
►Voirie, eau potable, éclairage public de 1790 à 1940, 1 O
►Services techniques de la Ville de Châtellerault de 1940 à 1945, 7W
(mise à jour du 15/06/2022)
Pratique
Fermeture de la salle de lecture du centre des archives
La salle de lecture du centre des archives de Grand Châtellerault sera fermé du lundi 27 juin au vendredi 1er juillet 2022. Pendant cette période, en cas de recherche ou demande administrative, officielle et légale (demandes d'actes d'état-civil, documents à titre de droit, de preuve), une sollicitation peut être effectuée :
- par mail : archives@grand-chatellerault.fr
- par téléphone : 05 49 23 65 10 entre 13h15 et 17h15.
Contact Centre des archives
48 rue Arsène et Jean Lambert - 86100 Châtellerault
05 49 23 65 10 - de 13h15 à 17h15
archives[@]grand-chatellerault.fr