Réservation de documents en ligne

 

Réserver en ligne un article pour une consultation à une date donnée

Pour faciliter vos recherches et bénéficier d'un meilleur service, vous pouvez réserver en ligne des documents avant de vous déplacer en salle de lecture.

Pour qu'un document soit disponible l'après-midi dès 13h15, il doit être réservé la veille avant midi. Le document est préparé le matin de la consultation.

Pour les documents conservés dans le dépôt annexe des Archives à l'Hôtel de ville de Châtellerault, la réservation est obligatoire. Il convient de réserver du lundi au jeudi soir. Les documents sont transférés, une fois par semaine, le vendredi et selon les conditions météorologiques.

Après consultation, la réservation d'un article peut être prolongée sur demande.

Formulaire de réservation et de demande d'orientation de recherche

Afin qu'un document soit disponible d'après-midi dès 13h15, il doit être réservé la veille avant midi. Tout document réservé est à votre disposition pendant un délai de 10 jours à partir de la date de consultation. Après consultation, la réservation d'un article peut être prolongée sur demande.

Vos coordonnées

Ce champ est obligatoire.
Ce champ est obligatoire.
Ce champ est obligatoire.

Votre demande de réservation (3 cotes maximum)

Vous souhaitez nous adresser un message ?

Les informations personnelles que vous communiquez par l'envoi de ce formulaire sont traitées dans le respect de la Loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés. Conformément à celle-ci, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement de ces mêmes données. Ce droit s'exerce auprès du Correspondant informatique et liberté de la ville de Châtellerault - cil[@]grand-chatellerault.fr.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui servent à réaliser des statistiques de visites et des mesures d'audience des pages. En savoir plus sur les cookies, cliquez ici.