Campagne 2022

 

Recensement INSEE 2022

La campagne nationale de recensement 2022 menée par l'INSEE se déroule du jeudi 20 janvier au samedi 26 février.

Huit agents recenseurs de la Ville, identifiables grâce à leur carte officielle tricolore avec photographie, collecteront les informations auprès des personnes recensées.

Consultez le site Le recensement et moi

► Toutes les réponses à vos questions sur le recensement

Pratique : répondez en ligne

Lors de leur passage, les agents recenseurs vous remettront la notice et les éléments de connexion : vous pourrez répondre au questionnaire de recensement en ligne. Plus simple, plus rapide !

Les agents recenseurs peuvent aussi déposer le dossier papier constitué d'une feuille de logement, d'un bulletin individuel pour chaque personne vivant habituellement dans le logement recensé et une notice d'information. Lors d'un second passage, ils  récupèrent les documents complétés.

Dans les communes de plus de 10 000 habitants, le recensement se déroule chaque année auprès d'un échantillon de 8 % de la population, dispersé sur l'ensemble du territoire. Pour Châtellerault, ce sont environ 2 300 foyers qui sont concernés par l'enquête.

L'équipe des agents recenseurs

​​​​​​​

 

 

Pratique

 

Flash-info 21/12/2021 : alerte arnaque au recensement

Soyez vigilant, de faux agents recenseurs se présentent actuellement chez des foyers châtelleraudais. Le recensement national débute le jeudi 20 janvier 2022.

​​​​​​​Avant cette date, il n'y a aucune démarche à domicile relative au recensement. Ne répondez à aucune sollicitation.

Pendant la phase d'enquête de l'INSEE, les agents recenseurs habilités présenteront leur carte tricolore officielle avec photographie.

► Plus d'infos sur le recensement

▼ L'affiche

​​​​​​​

 

Contact

Recensement

Tél : 05 49 20 20 69