La collecte des déchets

 

Dépôt d'objets de réemploi dans les déchèteries de Grand Châtellerault

Vous avez des petits objets en "bon état" qui vous encombrent mais qui pourraient encore servir  : vaisselle, petit mobilier (chaises)... ?

Déposez-les dans les déchèteries de la Massonne et de Nonnes à Châtellerault, les déchèteries de Bonneuil-Matours, Doussay, Ingrandes et Naintré dans les zones de don  jusqu'au dimanche 17 novembre.

Tous les objets collectés seront proposés à la "gratiferia" organisée à Châtelleraut les 23 et 24 novembre à la salle Camille Pagé ; ils pourront servir à d'autres...

Une "gratiferia" qu'est-ce que c'est ?

Dans une "foire du gratuit", chacun peut donner ce qu’il veut ou trouver son bonheur : récupérer des biens ou échanger des services, des astuces… sans contrepartie financière. C'est une façon de participer à la prévention des déchets par le réemploi des objets en bon état ou à réparer à peu de frais.

Vous aussi, soyez "éco-exemplaire" !

 

Conteneurs enterrés

 

Le saviez-vous ?

Des conteneurs enterrés sont à votre disposition dans la ville pour déposer vos déchets ménagers (sacs de 50 litres uniquement) :

  • Parking Notre-Dame
  • Boulevard Blossac
  • Parking du Verger
  • Parking de l'Accueil de loisirs municipal
  • Place de la République
  • Rue St Romain
  • rue d'Avaucourt

 

Pratique

 

▼ Dépliant à télécharger

 

visuel couv collecte et reports 2019

 

 

Où déposer verre, papier, textile...

► Accéder à la carte interactive des points d'apports volontaires

Rues de Châtellerault par zone de collecte

► Télécharger le listing des rues de Châtellerault par ordre alphabétique

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui servent à réaliser des statistiques de visites et des mesures d'audience des pages. En savoir plus sur les cookies, cliquez ici.