À noter

Test des sirènes d'alerte : changement de date pour le mois de mai

Habituellement effectué le premier mercredi du mois, le test des sirènes communales d’alerte aux populations prévu initialement le 1er mai est décalé au jeudi 2 mai 2024, à 12h.

Cette modification exceptionnelle est une directive du ministère de l’Intérieur. Merci de prendre note de ce changement pour ce mois-ci.​​​​​​​

Permanence du commissaire-enquêteur

Le commissaire-enquêteur en charge de l'enquête publique préalable à l'élaboration du plan de prévention des risques inondation relative à l'aménagement des quais de Vienne à Châtellerault recevra le public en mairie de Châtellerault :

•  vendredi 3 mai de 9h à 12h

Enquête publique PPRI vallée du Clain aval - Châtellerault du 29 avril 2024 au 5 juin 2024

Une enquête publique préalable à l'élaboration du plan de prévention des risques inondation (PPRI) de la vallée Clain Aval, sur les communes de Châtellerault, Naintré, Cenon/Vienne et Vouneuil/Vienne, est ouverte, du lundi 29 avril 2024 à 14h au mercredi 5 juin 2024 à 12h.

Le dossier d'enquête est consultable à l'hôtel de ville (péristyle) aux jours et horaires d'ouverture de la mairie de Châtellerault.

Pendant la durée de l'enquête, les observations, propositions et contre-propositions peuvent être :

• consignées sur le registre d'enquête disponible sur place

ou

• formulées par courrier adressé au siège principal de l'enquête : Commissaire-enquêteur, mairie de Naintré, 19 place Gambetta, CS 40005, Naintré

ou

• envoyées par courriel à l'adresse électronique : pref-enquetes-publiues@vienne.gouv.fr

► télécharger l'arrêté préfectoral n°2024-DCPPAT/BE-054 du 12 mars 2024 et l'avis d'enquête publique préalable (pdf-1,6Mo-nouvel onglet)

Sécheresse - modifications des mesures de restrictions et d'interdictions applicables au 3 novembre 2023

L'arrêté préfectoral n°2023-DDT-SEB-532 du 31 octobre 2023 lève les mesures liées à l'eau potable à Châtellerault. Le niveau Vigilance est appliqué pour les usages de l'eau à partir du réseau d'alimentation en eau potable.

► télécharger l'arrêté préfectoral n°2023-DDT-SEB-532​​ du 31 octobre 2023 (0,5Mo - pdf - nouvelle fenêtre)​​​​​​​

Dépistage de pathologies rétiniennes pour les diabétiques

Le Centre hospiitalier universitaire de Poitiers propose un dépistage réalisé à Châtellerault par télé-expertise des pathologies rétiniennes pour les personnes diabétiques .

Cette action s'adresse aux personnes diabétiques de moins de 70 ans et qui n'ont pas eu de fond d'oeil depuis 2 ans voire plus. Il faut disposer d'une prescription médicale du médecin traitant.

Ce dépistage est issu d'un partenariat entre le CHU de Poitiers et l'ARS Nouvelle Aquitaine.

Pour la prise de rendez-vous ou plus d'infosrmations, contacter Dyna Kahoul au  05 49 44 48 78.

Engagez-vous, devenez écoutant chez SOS amitié

L'association S.OS. amitié recherche des bénévoles pour assurer une écoute aux personnes qui traversent des moments difficiles.

Pour vous engager, contactez SOS amitié Poitiers à l'adresse mail : amititie86@gmail.com.

► télécharger l'affiche SOS Amitié

▼ Ressources à consulter