Pratique

Restriction des usages domestiques de l'eau réalisés à partir du réseau d’adduction d’eau potable

Par arrêté du maire, au 16 juillet 2019, une restriction des usages domestiques de l'eau réalisés à partir  du réseau d’adduction d’eau potable est entrée en vigueur à Châtellerault jusqu'à ce que les conditions météorologiques s'améliorent.

Il est interdit  :

• le lavage des véhicules, hors des installations professionnelles, sauf véhicules avec obligation réglementaire ou technique et pour les organismes liés à la sécurité et la salubrité publique,
  • le lavage des voies et trottoirs sauf impératif sanitaire ou de sécurité,
  • le nettoyage des façades et terrasses ne faisant pas l'objet de travaux,
  • le remplissage des piscines des particuliers existantes sauf chantiers en cours.

Sont aussi interdits, tous les jours, de 10h à 19h :

• l'arrosage des espaces verts publics et privés,
  • la mise à niveau des piscines des particuliers déjà remplies,
  • l'arrosage des terrains de sport sauf homologués,
  • l'arrosage des jardins d'agrément et potagers des particuliers

Ces interdictions concernent les prélèvements réalisés à partir du réseau d'adduction d'eau potable.

Dépistage de pathologies rétiniennes pour les diabétiques

Le Centre hospiitalier universitaire de Poitiers propose un dépistage réalisé à Châtellerault par télé-expertise des pathologies rétiniennes pour les personnes diabétiques .

Cette action s'adresse aux personnes diabétiques de moins de 70 ans et qui n'ont pas eu de fond d'oeil depuis 2 ans voire plus. Il faut disposer d'une prescription médicale du médecin traitant.

Ce dépistage est issu d'un partenariat entre le CHU de Poitiers et l'ARS Nouvelle Aquitaine.

Pour la prise de rendez-vous ou plus d'infosrmations, contacter Dyna Kahoul au  05 49 44 48 78.