La prévention des déchets

 

Dépôt d'objets de réemploi dans les déchèteries de Grand Châtellerault

Vous avez des petits objets en "bon état" qui vous encombrent mais qui pourraient encore servir  : vaisselle, petit mobilier (chaises)... ?

Déposez-les dans les déchèteries de la Massonne et de Nonnes à Châtellerault, les déchèteries de Bonneuil-Matours, Doussay, Ingrandes et Naintré dans les zones de don  jusqu'au dimanche 17 novembre.

Tous les objets collectés seront proposés à la "gratiferia" organisée à Châtelleraut les 23 et 24 novembre à la salle Camille Pagé ; ils pourront servir à d'autres...

Une "gratiferia" qu'est-ce que c'est ?

Dans une "foire du gratuit", chacun peut donner ce qu’il veut ou trouver son bonheur : récupérer des biens ou échanger des services, des astuces… sans contrepartie financière. C'est une façon de participer à la prévention des déchets par le réemploi des objets en bon état ou à réparer à peu de frais.

Vous aussi, soyez "éco-exemplaire" !

Pour agir au quotidien

visuel site Par ici les bons gestes

Pourquoi ne pas trier ses déchets ?

Alice, Sophie, Lucien et Léo s'engagent à aussi trier leurs déchets...

Mieux trier ses déchets est au coeur de la campagne de sensibilisation initiée par la Communauté d'agglomération du Pays châtelleraudais auprès de ses habitants.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui servent à réaliser des statistiques de visites et des mesures d'audience des pages. En savoir plus sur les cookies, cliquez ici.