visuel  page mesures

 

Retrouvez les décisions prises par la cellule de de veille Coronavirus de Grand Châtellerault en cohérence avec les instructions gouvernementales et les consignes des autorités sanitaires.  Les mesures prises par la cellule de veille suivent l'évolution de la situation pour s'y adapter.

 

flash-info 17/03/2020 - 17h - Covid 19 - liste d'alerte CCAS

 
Se signaler pour ne pas rester isolé !

Pour les Châtelleraudais de plus de 60 ans, d’une santé fragile, le CCAS, Centre Communal d'Action Sociale de Châtellerault, met en place une liste d’alerte.
 
Sur simple inscription par téléphone, chaque personne à risques ou isolée sera régulièrement contactée pour vérifier que tout va bien et disposer d’une écoute pendant la période de confinement.
 
Faites-vous connaître ! Vous avez une personne fragile dans votre entourage, inscrivez-la pour qu’elle bénéficie de ce service.

Pour se faire inscrire (ou faire inscrire) une personne sur cette liste d’alerte : 05 49 02 19 45
Information au 17/03/2020

Coronavirus : les précautions prises contre l'épidémie

 

Tous les équipements et établissements publics de Grand Châtellerault et de la Ville de Châtellerault, y compris ceux relevant du CCAS comme les crèches ou les Ehpad, demeurent accessibles. Les écoles maternelles et élémentaires de Châtellerault seront bien ouvertes lundi 9 mars.

Les mesures d’hygiène préconisées par l’Agence Régionale de la Santé sont scrupuleusement observées au sein de ces établissements. Des gels hydroalcooliques ont été distribués, notamment dans les écoles de Châtellerault.

N'oubliez pas la nécessité d’appliquer les mesures d’hygiène.

Pour l’heure, la France est encore au stade 2 de l'épidémie de coronavirus.

Information au 06/03/2020

Coronavirus : des mesures d'hygiène à adopter

 

La France est au stade 2 de l'épidémie de coronavirus. Les autorités sanitaires ont annoncé plusieurs mesures dites « barrière » au Covid-19.


La Ville de Châtellerault attire l’attention des habitants sur la nécessité d’observer scrupuleusement ces mesures d’hygiène :

  • Se laver régulièrement les mains
  • Tousser et éternuer dans son coude
  • Utiliser des mouchoirs à usage unique
  • Saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades
  • Appeler le 15 en cas de symptômes
  • Rester chez soi et porter un masque en cas de maladie déclarée

À noter, une cellule de veille est mise en place. Elle suit au quotidien l'évolution de la situation afin d'adapter les mesures.

Des affiches de prévention sont actuellement déployées dans les lieux publics et les équipements de Châtellerault. L’ensemble des agents de la Ville ont été
informés des consignes à respecter.

Pour toutes informations, consultez  le site www.gouvernement.fr/info-coronavirus ou appelez le numéro vert 0800 130 000.

Information au 02/03/2020

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui servent à réaliser des statistiques de visites et des mesures d'audience des pages. En savoir plus sur les cookies, cliquez ici.